Home Colère La peinture avec un enfant de 4 ans…

La peinture avec un enfant de 4 ans…

by R
Une œuvre !

Non mais on nous vends du rêves!!!!
Avant d’avoir Mini, j’ai toujours idéalisé la fonction de maman. Comment être une mère parfaite, qui fait pleins d activités avec son enfant, toujours heureuse et souriante…. oui. Ça c’est le mythe!

Dans la réalité c’est bien différent !

Déjà bébé n est pas livré avec le mode d’emploi et ils sont tous différents!
Tout le monde a toujours un conseil à nous donner sur comment faire.
Si certains on pu m’être très utile (à l’occasion je vous les donnerais ;)), d’autres étaient à jeter.

Hé oui, la peinture c’est, je trouve personnellement très galère avec un Mini. Il est vrai que notre Mini est adorable et qu’il écoute tout ce qu’on lui demande…. Non vous y avez cru ?????? LOOOOOOOLLLLL.

Un coton tige par couleur…. dur dur à tenir et pas tès écolo !!!!:)


Je m’étais toujours imaginée faire de la peinture avec mini… Un peu portée aussi par les belles photos que j’ai pu voir… des enfants heureux, une maman qui sourie et propre de surcroît alors qu’elle porte une robe blanche… NON tout cela c’est un vrais gros FAKE!!!! Pire que les retouches des petits bourrelets sur les mannequins! Et pourtant j’y ai cru! Mais la première chose, c’est que cette femme… ce n’est pas leur mère mais juste une actrice qui rentre chez elle tranquillement s’affaler sur le canapé après le shooting photo avec des enfants, en train de se dire que c’était vraiment d’horrible monstres!!!

Prononcez le mot peinture et vous vous retrouver avec un Mini qui imagine déjà sa future œuvre…. Et bien entendu on ne prépare jamais assez vite !

Mini est déjà en place et trépigne alors qu’il faut tout installer.

Les mains sont encore propre… mais pour combien de temps?


Prévoir une nappe spéciale c’était au programme. Mais ce que l’on ne nous dit pas sur tout les blogs ou autres photo de maman parfaite, c’est que faire faire de la peinture c’est la merdeeeeee!
Surtout quand on est seule. Autant sur le moment c’est gérable même si il faut faire attention à mini qui se tourne et peins la chaise, mini qui montre quelque chose et la peinture par terre, mini fait tomber le pinceau et j’en passe… mais le pire c’est quand c’est fini… il faut nettoyer mini, la maison, la maison , mini … mincceeee dans quel ordre il faut s’y prendre pour ne pas avoir une bombe atomique dans la maison!!!!!!

Alors je suis une maman imparfait qui pense que la peinture c’est difficile.. à force on prend des habitudes mais c est beaucoup moins fun pour mini..

A mon sens, si on veut prendre du plaisir dans cet exercice, il faut être au moins deux!

Et vous qu’elles sont les expériences difficiles ?

réalisation d’une fleur
 

Leave a Comment