Home Gourmandise Le moelleux fondant au chocolat-café

Le moelleux fondant au chocolat-café

by R

Quand j’ai commencé à cuisiner, étant une fan, accro au chocolat, je me devais de trouver une bonne recette et du coup ça donne un moelleux fondant au chocolat-café… Pas healthy mais kro kro bon

Je l’ai faite en diverse version. Il est possible et facile de remplacer les amandes soit par de la noisette, soit par de la coco râpé, soit par un mélange de tout ça.

On est loin de la recette Healthy, mais parfois il faut savoir se faire plaisir. Ce gâteau se congèle avec succès du coup il est pratique à faire en version mini pour n’en sortir que lors de ses envies..

Il y en a deux qui se sont régalés avec cette recette… tellement que je n’ai rien eu à congeler.

Je vais quand même essayer de vous en proposer une version bonne et un peu plus healthy.

pub

Le secret dans cette recette, réside sur une cuisson assez rapide. Pour une fois, il faut que la lame du couteau ressorte un peu gluante. Il est bien sur indémoulable à la sortie du four! Le gâteau finit ensuite de cuire doucement dans son moule.

Il fond en bouche. En plus en utilisant un chocolat noir à 70 % le goût est juste à tomber. Vous pouvez prendre un chocolat moins fort mais ce serait dommage. Le goût du café est subtil. Il arrive en retour en bouche. Il sera forcement plus prononcé si vous utilisez un chocolat moins puissant. Je en peux plus boire un vrai café, mais je n’ai pas besoin d’utilisé de déca pour cette recette. En tout cas, la caféine ne me dérange plus de cette manière…. Mince je vais devoir en refaire… et puis zut, c’est trop bon pas besoin d’excuses !!

moelleux fondant chocolat café

Le moelleux fondant au chocolat-café…

Le moelleux fondant au chocolat-café…
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat Dessert, Goûter
Cuisine A ma façon
Portions 6 personnes

Ingrédients
  

  • 4 Oeufs
  • 130 g Sucre
  • 150 g Beurre
  • 200 g Chocolat 70 % de préférence
  • 100 g Amandes en poudre
  • 50 g Café fort
  • 50 g Maïzena

Instructions
 

  • Faire le café et le laisser refroidir pendant que l'on prépare le reste (on peut aussi s'en faire un pour soi !). Sortir le beurre et le faire fondre (si il reste quelques morceaux ce n'est pas grave, le beurre ne doit pas cuire)
  • Séparer les blancs des oeufs. Monter les blanc en neige et les réserver dans le réfrigérateur.
  • Préchauffer le four à 150 ° T6
    Mettre le chocolat à fondre au bain marie. Pendant ce temps Mélanger vivement les jaunes d'oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux et blanc.
  • Verser le chocolat fondu dans le mélange Oeuf-sucre. Ajouter la maïzena, le beurre fondu et la poudre d’amandes et mélanger. Incorporer peu a peu le café.
  • Sortir les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
  • Beurrer un moule et verser la préparation. Faire cuire pendant 30 min (un peu moins si dans des petits moules. La pointe du couteau doit être gluante, mais ne doit pas couler.
  • Sortir le gateau et le laisser refroidir dans le moule avant de le démouler.
Keyword Café, Chocolat, Fondant, Moelleux

Si vous aimez les moules coeurs vous pouvez en trouver ici !:

Retrouvez toutes nos recettes de gâteaux si vous ne voulez que du sans gluten, c’est par là : recettes de gâteaux sans gluten.

En tout ca on refera ce moelleux fondant au chocolat café… Mini les a dévorés !

Vous pouvez me suivre sur instagram ou facebook !

 

You may also like

Leave a Comment

Recipe Rating