Home Gourmandise Sablé géant Chocolat Chamallow

Sablé géant Chocolat Chamallow

by R

Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, la la laaaaaaaaa. Hé oui c’est mon anniversaire aujourd’hui ! Sympa cette année, fête des mères et anniversaire sur 2 jours. Ce qui veut dire autant de gâteaux….

Alors j’ai décidé de faire simple et j’ai pensé au cookies géants. Je me suis dis pourquoi ne pas faire des sablés fins avec un peu de ganache par dessus !!!

Je vous posterais très rapidement la recette de la pâte sablée sans gluten, mais comme ma licorne chérie n’était pas là j’ai fait simple !

En attendant vous pouvez suivre ma recette de pâte sablée facile au robot.

Du coup pour la fêtes des mères on a fait juste ganache chocolat et de la chantilly (j’avoue toute prête, mais je n’avais plus de crème ) et avec les chamallow pour mon anniversaire ou pour une fois j’ai 2 Mini avec moi. Une mini supplémentaire à garder.

Ganache chocolat Chamallow

Ingrédients
  

  • 300 g Crème liquide
  • 180 g Chocolat le mien était à 70% mais je prendrais moins fort
  • 300 g Chamallow

Instructions
 

  • Faire chauffer 150g crème jusqu’à ébullition. Mettre 150 g de chamallow et baisser le feu à doux et faire fondre les chamallows.
  • Mettre au frais. Avant de dresser utiliser un batteur électrique pour donner du mousseux et une note aérée. Vous pouvez mélanger à vitesse rapide pendant 3 à 5 min
  • Faire chauffer 150g crème jusqu’à ébullition sortie du feu et mettre le chocolat en morceaux et 150 g de chamallows. Faire fondre et réserver au frais.
    Comme pour la ganache au Chamallow, battez là avant de l'utiliser

Il suffit alors de passer au montage.

Préchauffer le four à 180° et étaler sur une épaisseur de 5 mm environ et faire cuire la pâte sablée piquée jusqu’à coloration.

Une fois refroidie, à l’aide d’une poche à douille dressez vos ganaches !

Bon appétit !

 

You may also like

Leave a Comment

Recipe Rating