Home Avarice Une soupe au chou facile

Une soupe au chou facile

by R
Soupe au chou facile

Oh mon dieu, en regardant un peu les recette, je me rend compte que j’ai complétement oubliée de vous poster celle là : la soupe au chou facile.

On a fait il y a quelque temps, des choux farcis végétariens. Il nous restait pas mal de chou. Ni une ni deux, nous avons fait une soupe au chou.

Il n’y a pas vraiment de recette type, car nous utilisons les légumes que nous avons. Cette fois, carottes, pommes de terre, navet et céleri branche.

Nous ne consommons quasiment plus de lardons. Le choix a été fait de bannir au maximum le nitrite de sodium, enfin les aliments qui en contiennent. Heureusement, nous avions prévu de faire des croques monsieur, et j’avais donc 3 tranches de jambon du charcutier.

Bien entendu, cette recette peut se faire sans ajout de viande pour les végétariens, mais je vous conseille de rajouter un bouillon de légume.

Les ingrédients, et à modifier selon votre garde manger :

  • Un demi chou vert
  • 2 carottes
  • Une pommes de terre
  • 1 ou 2 navets
  • Une branche de céleri
  • 3 tranches de jambon (facultatif) ou un bouillon de légume
  • 1 oignon

Préparer et couper les carottes, pommes de terre, navets et céleri en petit morceaux.

Émincer l’oignon.

Couper en fines lamelle le chou vert.

Faire revenir les oignons dans 1 c à soupe d’huile. Ajouter tous les légumes et le jambon. Couvrir d’eau en ajoutant 2 cm au dessus.

Allumer le feu et cuire. (le temps dépend de la taille de vos découpes) C’est prêt !

Avec le chou cela peu vitre prendre beaucoup de place. Nous avons une grande et haute casserole, sinon il faudra en faire moins !

Il ne vous reste plus qu’à décider si vous voulez la garder en morceau dans une forme campagnarde ou mixée. Nous avons fait les deux, car mini a préféré le chou mixé.

Retrouver toutes nos recettes d’automne ou encore nos recettes de soupe.

Vous pouvez me suivre sur instagram ou facebook !

 

You may also like

Leave a Comment