Préparer le lit croquant :Hacher grossièrement les noix de pécanFaire bouillir le lait avec la gousse d'ail hachée, saler, poivrer. Baisser le feu et verser la semoule en pluie sans cesser de remuer. La pâte doit se « dessécher » un peu.Hors du feu, ajouter les œufs et les noix de pécanÉtaler la préparation sur une plaque en essayant d’avoir la même hauteur partout(environ 1 cm). Et laisser refroidir. Cuire le butternut à la vapeur ou à l'eau. Le laisser égoutter. L'écraser, saler, poivrer il suffira de réchauffer un peu avant de servir
Préparer le champignons en les coupant en 4. Émincer l'oignon. Faire revenir dans une poêle l'oignon à feu moyen. Quand il commence à se colorer, ajouter les champignons. Laisser cuire en remuant pendant 3 -4 minutes. Ajouter le vin ou le bouillon, saler, poivrer. Couvrir et laisser cuire 3 minutes. Délayer la maïzena dans 2 c. à soupe d'eau et ajouter pour faire épaissir la sauce. Parsermer de persil haché.
Tout est prêt. Préchauffer le four (pour tenir au chaud la semoule je n'ai pas de grande poêle)Couper la semoule ou la polenta à la forme désirée. Faire dorer de chaque coté. dans une poêle avec de la margarine. Réserver au chaud dans le four Il ne reste qu'à dresser : Le lit croquant, un peu d'écrasé de butternut et des champignons !