Ingrédients
Method
- Mettre le pain dur, préalablement écrasé en petits morceaux avec le liquide et laisser gonfler au moins 20 min. Le mélange ne doit pas laisser de liquide et s'il y en a trop égoutter le pain.
- Battre les œufs et les ajouter à la préparation
- Ajouter le parmesan.
- Ajouter la farine petit à petit à la fourchette , puis à la main . La pâte ne doit plus être collante. Façonner ensuite des boudins et couper des tronçons de 2 cm environ.
- Les rouler dans la farine.
- Si vous voulez les préparer en avance, les conserver à plat mais pas les uns sur les autres.
- Faire chauffer de l’eau. Plonger les gnocchis dans l’eau bouillante quand ils remontent à la surface, compter 2 min. Mélanger avec la sauce et servir immédiatement.
La sauce pestorana
- Émincer finement les oignons.Dans une casserole mettre les lardons et l'oignon à feu moyen et laisser cuire doucement.Ajouter la crème fraiche et le basilic haché. Saler poivrer, et laisser mijoter à feu doux.