S’il y a bien un légume que Monsieur n’aime pas, ce sont les blettes… Alors je me suis mise au défi d’essayer de lui faire aimer avec cette poêlée de blettes tomates et gingembre.
Monsieur trouve que cela a un goût trop terreux. Mini adore quand je les fais en gratins, tout simplement. Alors pour essayer de lui faire aimer, j’ai décidé de rajouter des saveurs exotiques et pimentées puisqu’il aime cela.
Heureusement pour moi, Mini adore cela et il y en avait à la cueillette (oui c’est top on a une ferme juste à coté)
Bien entendu pour le piment c’est à vous de doser. Un piment d’Espelette ou un piment de Cayenne, ce n’est pas la même chose !
En plus c’est une recette facile à faire. Le plus long est de bien préparer les blettes et d’enlever les « nervures ». Pour cela rien de plus simple. Casser la cosse de la blette et tirer sur le coté restant.
J’ai utilisé du gingembre frais, que j’ai pesé avec ma mini balance ultra précise !
Si vous n’en n’avez pas vous pouvez toujours mettre du gingembre en poudre, mais les « pépites » de gingembre font des petites explosions de saveur en bouche.
Bon j’ai utilisé du coulis de tomates, car je n’en n’avais plus de fraîches mais vous pouvez le remplacer par 2 ou 3 belles tomates
Le bilan : Monsieur s’est resservi, il a apprécié…. Mais, je n’ai pas réussi mon pari. Il a dit que c’était bon, mais qu’il trouvait toujours ce goût de terre. Bon je pense aussi qu’il en a été traumatisé petit, et que sont cerveau ne fait pas la distinction. Personnellement je n’ai pas trouvé de goût de terre, et je me suis régalée. Étant donné que c’était épicé, Mini n’a pas goûté !
Une poêlée de blettes tomates et gingembre
Ingrédients
- 1 botte Blettes Une belle botte
- 1 Oignon
- 4 gousses Ail
- 2 Tomates
- 10 g Gingembre Frais
- 2 c. à soupe Huile
- Seul, Poivre
Instructions
- Emincer finement l'oignon. Hacher le gingembre et l'ail. Mélanger le tout pour obtenir une sorte de pâte (vous pouvez utiliser un pilon)
- Laver et éplucher les blettes (les couper à la main et tirer pour enlever les fils).Couper finement.
- Passer les tomates dans l'eau bouillante 1 min pour les éplucher. Puis couper en morceaux
- Faire chauffer l'huile dans une casserole. faire revenir la pâte ail- oignon- gingembre. Vous pouvez ajouter du piment en poudre si vous le souhaitez.Quand c'est coloré, ajouter les tomates. Mélanger et laisser cuire 3 min.
- Ajouter ensuite les blettes. Bien mélanger. Couvrir et laisser cuire à feu doux 15 min.
Vous pouvez retrouver toutes nos recettes végétariennes
Enfin, vous pouvez me suivre sur instagram ou facebook !
2 Commentaires
Bonjour,
Vous ne mettez donc pas les cosses dans votre recette ? Ou bien ia-je mal compris ?
D’avance merci
Grégoire
Si si je mets tout !