Plus de 20° sous un grand soleil, forcément, cela donne envie d’un plat estival. Alors, quoi de mieux que cette recette facile de moules marinières.
Certes, on est loin de la mer, mais, le soleil ayant fait une belle apparition, et comme ce sont les vacances, j’ai sauté sur l’occasion.
En plus, on a de la chance, Max en raffole. Dès qu’il le pouvait, il en a pris au restaurant cet été.
Monsieur aussi était ravi. Pour l’occasion, j’ai même fait des frites maison. Ben oui, il fait beau alors, j’ai mis la friteuse dehors !
Cette recette facile de moules marinières, ça me rappelle toujours les vacances. Je crois que j’en mange au moins une fois !
Finalement, comme on ne part pas, il n’y avait pas de raison de se priver !
Et, puis, c’est tellement simple à faire. Il faudrait vraiment trouver une raison de ne pas en faire. On trouve de plus en plus de moules nettoyées maintenant.
Attention quand même règles d’or : si la moule est cassée avant la cuisson, on jette, si la moule flotte, on jette. Surtout ne prenons pas de risques !
Pour avoir fait des intoxications alimentaires, j’essaye de limiter au maximum les risques !
Vous pouvez retrouver toutes mes recettes familiales !
Vous pouvez me suivre sur Instagram ou Facebook ou même TikTok. Puis, n’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire si vous avez testé !
Allez voilà donc la recette facile de moules marinières.
Recette facile de moules marinières
Ingrédients
- 1,5 kg de Moules 750 g par personne
- 2 échalotes
- 2 gousses Ail
- 30 g Beurre salé
- 30 cl vin blanc Sec
- 0,5 botte persil 20 g
- Thym
Instructions
- Nettoyer les moules en faisant attention à respecter les règles : si la moule est cassée avant la cuisson, on jette, si la moule flotte, on jette.
- Hacher les échalotes et l’ail. Hacher le persil et réserver.
- Faire fondre le beurre et mettre le mélange échalotes et ail. Faire fondre doucement. Ajouter les moules, le vin blanc, le thym, le persil et le poivre. Remuer et faire cuire à couvert.
- En remuant, remonter les moules du dessus pour que celle du dessous puissent cuire.
- Laisser cuire une dizaine de minutes.
- Les moules sont cuites dès qu’elles sont toutes ouvertes
- Astuce. S’il vous reste du jus après dégustation, le faire réduire et ajouter un peu de crème fraîche et de maïzena, cela créera une sauce délicieuse et onctueuse pour des pâtes ou un poisson