HUUUUUUGGGG
Il fait beau et on peut enfin sortir au grand air ! Autant vous dire que les pique-niques sont de rigueur au moins une fois par semaine !
On aime bien la forêt car il est facile de s’y trouver un petit coin tranquille LOINNNNNNN de tout le monde ! non pas que nous soyons associables, mais le calme et le bruit de la forêt sont des sons tellement appréciables.
Nous aurions pu prendre l’option “on arrive, on trouve un coin et on pique-nique” mais Chéri et moi-même on apprécie marcher. Malheureusement c’est une peu plus difficile parfois avec Mini (quoiqu’il marche très bien !) Alors pour le motiver, on cherche les indiens.
Cette fois, avant de partir je me suis légèrement équipée (et je n’ai pas tout utilisé) :
- Une agrafeuse (et quelques agrafes en plus)
- Un élastique de récup
- Une petite sangle de récup (parfois offert avec certains lots de vêtement)
- Du scotch à pansement (pour protéger des agrafes)
Partis à 10h30, la matinée a été consacrée a la chasse aux plumes (tout en marchant 5,6km). Pause repas dans un petit endroit tranquille, ou nous avons ramassé quelques feuilles. Pas de fleurs mais si vous en trouvez vous pouvez en rajouter.
Et on a monté la coiffe simplement à l’aide de l’agrafeuse. Au final je n’aurais pas utilisé le scotch car nous avons utilisé la casquette pour protéger. On a rajouté quelques feuilles.
Mini était ravi ! et il s’est fait un malin plaisir de faire l’indien dès que quelqu’un disait “oh un indien”
Nous avons passé une super journée avec environ 8 km, pleins de plumes, de cabanes, et d’indices de trace de passage des indiens. Nous ne les avons pas trouvés mais peut-être la prochaine fois grâce à notre belle coiffe !
Bonne journée Hug !