On continue la série des salades avec cette fois les tomates mozzarella dans leur bol de tortilla.
Oui je sais bien qu’il n’y a rien d’exceptionnel quand on parle de tomates mozza. Cependant, il est facile de « pimper » un peu cette recette facile.
Déjà en prenant des tomates de toutes les couleurs ! Alors vous ne verrez pas de billes ici, on n’aime pas le gaspillage alors de jolies tranchettes sont parfaites. Noire de Crimée, jaune, verte… il y a le choix au marché, la saison commence !
Ensuite, le choix de la mozza. Normale, buffala, ou encore burrata. Le choix est fait : de la burrata. On adore le crémeux de cette mozzarelle.
Le bol comestible :
Viens enfin la présentation. On a décidé de faire un bol avec une tortilla (il en existe au mais pour les intolérants au gluten). C’est facile.
Premièrement, il suffit de préchauffer son four à 180°, de badigeonner légèrement les tortillas d’huile, de mettre les tortillas dedans en leur donnant une forme.
Ensuite on enfourne 12 min à 180 °. On les sort du bol.
On les retourne sur une plaque pour poursuivre la cuisson 5 min. Il ne reste qu’à attendre qu’ils soient joliment dorés. Et de laisser refroidir.
Il reste à dresser et à mettre une sauce. J’avais du pesto de fanes à utiliser. J’ai rajouté de l’huile et un peu de citron pour allonger le pesto. Un peu de sauce sur le dessus. Et Tadaaaaaaa, le tour est joué. En plus Monsieur adore ce pesto, il le préfère même au pesto au basilic!
Ici la salade a été très appréciée. Mini a adoré le fait de pouvoir manger le bol, tout en dévorant la bonne mozza.
En plus il m’a aidé a couper les tomates… on a pris ce kit opinel avec le protège doigt! c’est top !
Vous pouvez aussi utiliser des billes de mozza, c’est sympa.
En espérant que vous trouviez cette idée de présentation sympa !
Enfin, je vous laisse retrouver toutes nos recettes de salades ou d’entrées
Vous pouvez me suivre sur instagram ou facebook !