Home Gourmandise Le gâteau fantôme, spécial “nuls” en pâte à sucre

Le gâteau fantôme, spécial “nuls” en pâte à sucre

by R
gâteau fântome

Je vous propose aujourd’hui le gâteau fantôme pour les « nul » en pâte à sucre ! Oui oui très facile à faire pour ce gâteau fantôme d’Halloween.

Mini, oui oui toujours lui, m’a demandé de lui faire un gâteau pour Halloween. C’est assez étonnant quand on sait que Mini a peur. Peur des décorations, même si elles ne font pas de bruits.

Cette période de l’année est assez compliqué car je suis obligée de lui cacher les yeux pour rentrer dans les magasin ou même chez le coiffeur.

Au départ il m’a demandé une citrouille, mais je n’avais pas de pâte à sucre orange, et pas vraiment envie de m’amuser a colorer une pâte à sucre.

Du coup je lui ai proposé le fantôme. Il a tout de suite été emballé par l’idée.

Comme pour la plupart de ce style de gâteau j’utilise un molly cake. Cette fois au chocolat. J’ai fait une ganache chocolat noir.

J’ai bien étalé ma pâte à sucre (en galérant un peu). Au moment de déposer au dessus du gâteau, je ne me suis pas embêtée ! J’ai laissé les plis naturellement fait… et cela rend vraiment bien !

J’ai d’ailleurs pris ce lot pour mes prochaines déco :

Deux petits yeux a main levée et hop un fantôme. Ayant travaillé un peu trop de pâte à sucre noire,j’ai rajouté cette toile d’araignée. Elle est facile à faire car c’est une spirale au dessus de laquelle j’ai ajouté des traits partant du centre et une araignée.

gâteau fântome

J’aurais du la faire quelques jours avant pour que les pattes soient moins molles !

Mais bon, Mini a adoré. Il m’a même donnée l’idée pour le prochain gâteau décoré, mais pour cela il vous faudra attendre encore un peu !

Alors sympa ce gâteau fantôme pour les « nul » en pâte à sucre? D’autres idées de gâteau décorés en pâte à sucre.

Vous pouvez me suivre sur instagram ou facebook !

 

You may also like

Leave a Comment