Aujourd’hui je vous présente une originalité avec ces toasts de patate douce.
Vous connaissez la flemme ? Oui oui celle qui vous prends au moment de cuisiner. Pas envie de sortir une poêle, ni d’allumer le four. Ce n’est pas qu’il fasse super chaud, mais bon cet été qui ressemble à un automne est plutôt déprimant. Bref, je pose mon regard un peu partout en espérant avoir une recette toute prête et là je vois le grille pain. Du coup je me rappelle avoir vu passer cette astuce sur un réseau social. Mais oui je vais toaster ma patate douce. Avec une salade ça sera parfait !
Je regarde dans mon réfrigérateur avec quoi je pourrais l’accommoder ? Tiens du chèvre, oh des caprons, ah et je sais que j’ai un peu de sésame. Bon voila parfait tout est réuni.
La flemme me quittant un peu pour laisser place à la curiosité, j’ai donc tout préparé !
Et hop, 3 tours de grille pain plus tard j’avais mon repas. Alors bien entendu vous pouvez ajouter d’autres choses au dessus comme du chorizo, mais un peu de fromage c’est top, comté, en fines tranches aussi.
IL vous suffit de laisser libre court à votre imagination. Je pense les parsemer de curry la prochaine fois, et pourquoi pas de cumin. Je me suis régalée.
Des toasts de patate douce
Ingrédients
- 1 patate douce
- 4 rondelles de chèvre
- quelques caprons
- un peu de sésame
Instructions
- peler la patate douce. Couper en lamelles de moins de 1 cm. Vérifier que cela rentre en longueur (cela dépend des grilles pain).
- Mettre le grille pain en puissance maximum. Passer les tranches de patate douce 3 fois au grille pain.
- Sortir les tranches et mettre tout de suite dessus le chèvre (ou autre fromage, il fondra légèrement avec la chaleur). Un peu de poivre.
- Pour ma part j’ai ajouté des caprins (les gros câpres) et parsemer de sésame.
- A servir en salade avec un filet d’huile d’olive.
Mes goûteurs avaient quand à eux des restes à finir. J’avais envie de quelque chose d’un peu plus léger ! Et c’était parfait !
Vous pouvez retrouver toutes nos recettes végétariennes
Vous pouvez me suivre sur instagram ou facebook !