Home Gourmandise FRITES MAISON AU FOUR

FRITES MAISON AU FOUR

Par C

Accompagnement plat principal rapide et surtout peu gras

Ingrédients :

  • 2 à 3 gousses d’échalotes
  • 320 grammes de pommes de terre (ou plus selon le nombre de personnes)
  • 1,5 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cube de miso curry (facultatif)
  • Sel, poivre

Difficultés : néant (un enfant en ferait son affaire)

Pelez environ 320 grammes de pommes de terre (sans vous couper, ce qui pour moi relève de l’exploit !), l’idéal étant d’avoir des pommes de terre spéciales frites, mais bon on fait avec les moyens du bord, pour ma part je n’avais que des petites pommes de terre.

Coupez les pommes de terre en fines tranches d’un cm environ.

Faites-les blanchir (j’ai appris un nouveau mot), pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante légèrement salée, puis égouttez les. Me concernant j’avais ajouté un cube miso curry en lieu et place du sel, mais c’est selon.

Laissez-les refroidir puis mettez-les dans un saladier, puis versez 1,5 cuillère à soupe d’huile d’olive ou autre supportant la cuisson, salez, poivrez et mélangez-les à l’huile.

Faite pendant ce temps-là, faites préchauffer votre four à 200 degrés, puis étalez les pommes de terre sur la plaque du four, sur un papier aluminium pour ne pas faire de carnage.

Puis placez-les au four pendant 25 à 30 min. Attention mes frites mes n’étaient pas bien grosses, et de plus je préfère les frites légèrement dorées, donc la cuisson est une affaire de goût !

Pendant que le four fait son œuvre, faites revenir les échalotes préalablement coupées (ou tout ce qui vous fait plaisir, enfin presque tout) avec un peu d’huile, dans une poêle.

Sortez vos frites du four (encore une fois n’hésitez pas à les cuire plus longtemps), ajoutez les échalotes, et dégustez-les.

Bon appétit !

#STOPJUNKFOOD

You may also like

Leave a Comment