J’ai réussi à profiter de quelques cerises avant que les oiseaux les dévorent toutes… Je n’ai alors fait que cette recette de flan pistache cerise.
J’adore la pistache ! Bon, j’aurais voulu un bon gros flan, mais impossible, car les autres moules étant dans les cartons.
Tant pis, mais bon, ça restait très bon.
Max a adoré. Il en a même pris ce matin au petit déjeuner.
La version que je vous propose est très peu sucrée, vous pouvez ajouter un peu de sucre si vous invitez des personnes qui ne sont pas habituées.
Si vous ne mangez pas Ig bas remplacez la farine de pois chiche par de la maïzena
Finalement, ce sont des recettes facilement adaptables.
Et sur la question dénoyauter ou non je suis partisane du dénoyautage. Je trouve cela désagréable de devoir recracher les noyau. et Max déteste !
Alors j’utilise un vieux dénoyauteur qui me vient de Denise (oui oui celle de la tarte à la rhubarbe). JE l’aime car il fait cerise et prunes !
Je vais bientôt refaire un flan, mais plus dans une version traditionnelle pour faire plaisir à mon cher et tendre. C’est son dessert préféré. Pour lui, j’attendrai quand même d’avoir rouvert tous les cartons !
Les flans, c’est assez simple à faire. On s’en fait toute une histoire. Il y a quelques années j’avais suivi une recette qui s’était avérée ne pas tenir. Bon était ce la faute au four à gaz à l’époque ou simplement le fait qu’il y a des jours quand ça ne veut pas ça ne veut pas, mais je n’en avais pas refait. Alors voilà j’ai vaincu le démon du flan !!!
Et vous pouvez trouver mes autres recettes ig bas.
Et vous pouvez retrouver toutes mes recettes aussi sur instagram, facebook et même tiktok.
La recette du flan pistache cerise
Le flan pistache cerise
Ingrédients
- 3 œufs
- 60 g Farine Pois chiche ou Maïzena mais ce n’est plus IG bas
- 130 g crème liquide
- 50 g sucre de coco
- 520 g Lait
- 40 g Pâte de pistache
- 500 g cerises
Instructions
- Préchauffer le four à 170°
- dénoyauter les cerises. Mélanger les œufs et le sucre pour les faire blanchir. Ajouter la farine. Ajouter la pâte de pistache et mélanger
- Porter la crème et le lait à ébullition.
- Verser sur le mélange œuf sucre farine. Remettre sur le feu pour avoir une texture de crème pâtissière (assez rapide avec la farine de pois chiche).
- Verser dans un moule et faire cuire 50 min au moins. Laisser refroidir… ne soyez pas pressé, laisser une nuit au réfrigérateur