Home Curiosité Test gaufrier Tefal King size 4 en 1 : La gaufre dans tous ses états

Test gaufrier Tefal King size 4 en 1 : La gaufre dans tous ses états

by R
gaufrier tefal king size 4 en 1 test

Je suis trop contente!!! J’ai enfin reçu mon gaufrier «  Tefal king size 4 en 1 ». Mon cadeau d’anniversaire fait par ma licorne chérie!!! Je vais pouvoir tester toutes sortes de gaufres, salées, sucrées.

Étant donné que mon anniversaire était peu après la fin du confinement nous avons attendu un peu pour se renseigner sur les différents appareils.

Le choix : Krups ou Tefal ?

J’ai eu pendant très longtemps le modèle « croque gaufre » (de Tefal aussi). J’en était ravie, mais je lui reprocherais le fait d’être difficile à nettoyer en profondeur… et puis un jour en faisant des croques monsieur, pouf.. il s’est auto-suicidé en se grillant tout seul et en faisant sauter les plombs…. Paix à son âme, ma licorne me l’avait offert pour un noël en 2004 (si mes souvenirs sont bons)… presque 15 ans de bons et loyaux service (un voyage en Afrique aussi).

Bref au moment de changer le choix était entre le Krups et celui ci le Tefal king size 4 en 1. Ce qui a joué dans la balance, c’est le fait d’avoir des plaques supplémentaires pour faire les croques… on aime bien les soirées croques.  Et dans ces tarifs, juste le gaufrier était un peu exagéré (a mon sens).

Quand j’ai récupéré le colis chez ma licorne, ma première impression a été « ouaaa il est gros ».

De retour a la maison, je lui trouve une place en jouant à tetris dans le placard. Je n’ai pas pu le testé tout de suite, car la priorité été au vidage du congélateur…

Le test

Ça y est il est enfin temps de le tester ! Avec Monsieur, on décide de tester une recette de gaufre salées. Mini fait un peu la moue, donc il faudra faire deux préparations.

Hop hop je prépare une petite pâte à gaufre salées : des gaufres au sarrasin et au pesto. Une pâte sans gluten. Et Mini m’aide dans la préparation de la pâte sucrée des gaufres de mon enfance. Nous laissons reposer le tout une petite heure avant de manger.

J’avais bien pris soin l’après midi de nettoyer les plaques.

C’est l’heure de manger ! J’allume le « Tefal king size 4 en 1 » et le laisse chauffer. Je verse ma préparation salée, 10 secondes et hop je tourne l’appareil. Et là je suis totalement conquise ! Je n’en n’ai pas partout ! Le mouvement de rotation est fluide. C’est un plaisir !

3 min de l’autre coté (à voir selon les pâtes), je retourne dans la position initiale et je récupère mes gaufres avec une pince.

Quelle facilité !

Monsieur a validé et a pleins d’idées en têtes a tester ! 

Le sucre a été sur validé par Mini!!! Je crois bien qu’il veut que je lui en fasse tous les jours.

gaufres miam
MIAMMMMM

Si vous voulez les recettes je vous invite à suivre les liens.

Mon avis : conquise !

En ce qui concerne le « Tefal king size 4 en 1 », j’ai vraiment retrouvé les gaufres de mon enfance que l’on pouvait acheter dans un kiosque qui a aujourd’hui disparu. c’est un appareil presque professionnel !

Alors oui l’appareil est plus encombrant que mon ancien…. mais c’est le seul défaut que je lui trouve.

Il est très facile à nettoyer, et les plaques passent au lave-vaisselle.

Je vous en reparlerai si dans le temps je sens une faiblesse, mais je vais bien prendre soin de mon nouveau jouet. Il va d’ailleurs rester en place sur le plan de travail quelques jours.

Je crois que Monsieur veut faire joujou aussi mais chutttttt !

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me laisser un commentaire, ou à me contacter via mon instagram, ou la page facebook !

Bonne journée !

Nos autres tests :
 

You may also like

Leave a Comment