Ne me demandez pas comment m’est venue cette idée ! Tout ce dont je me rappelle c’est avoir craqué sur les choux de Bruxelles au marché et avoir eu envie de les faire en salade. Je cherchais quelque chose de visuel et d’assez goûteux. Du coup des choux de Bruxelles en salade, chorizo, feta et œuf mollet.
Premièrement j’ai ouvert mon réfrigérateur et j’ai regardé ce qu’il fallait manger. Il y a toujours des dates, et quand on aime cuisiner parfois on craque sur un produit que l’on oublie un peu. Donc il fallait que j’utilise la feta. Deuxièmement en fouillant un peu plus dans ce frigo, pourtant peu rempli, le chorizo m’a souri, puis les œufs.
Je n’avais encore jamais fait d’œuf mollet, mais j’adore le coté visuel et surtout le goût qu’ils apportent dans une salade.
Voilà donc un montage heureux dont Monsieur m’a félicité, et m’a invité a refaire. C’est dire si c’est réussi. En ce qui concerne l’avis de Mini, pour lui il avait droit a de la pizza, mais a demandé a goûter. IL n’aurait pas tout mangé froid.
La vinaigrette aux herbes est parfaite en accompagnement car elle relève bien le tout, en préservant les saveurs de chaque aliment.
Attention a bien préparer les choux de Bruxelles. Personnellement je les ai fait cuire la veille. Je trouve que c’est un gain de temps.
Il faut absolument les blanchir, avant de les faire cuire pour qu’ils soient plus digestes.
Vous pouvez aussi ajouter des pignons de pain ou des graines, mais Monsieur est moins fan de la dernière option.
Il est possible aussi de relever le plat avec de l’huile de pépin de courge (j’en raffole).
Voilà donc la recette pour 2 en plat unique.
Des choux de Bruxelles en salade, chorizo, feta et œuf mollet
Ingrédients
- 400 g Choux Bruxelles
- 80 g Chorizo
- 80 g Feta
- 2 Œufs ou plus
- 1 Oignon moyen
Instructions
- Préparer les choux de Bruxelles. Les blanchir 5 min dans une eau bouillante. Rincer sous l’eau froide. Remettre a cuire dans un grand volume d’eau bouillante légèrement salé pour 20 min. Dès l’égouttage les plonger dans de l’eau très froide. Cette opération permet de garder la jolie couleur.
- Dans une poêle faites revenir les oignons et le chorizo ensemble. Quand les oignons sont bien mou, retirer du feu et égoutter sur du papier absorbant.
- Préparer les œufs mollet. Mettre les œufs dans de l’eau bouillante pendant 5m30. Les plonger dans un grand volume d’eau froide à la sortie.
- Il ne vous reste plus qu’a assembler joliment en coupant la feta en petits morceaux et les choux coupés en 4.
- Mettre un peu de vinaigrette au herbes.
Régalez vous avec ces choux de Bruxelles en salade, chorizo, feta et œuf mollet et un bon pain.
Retrouver toutes nos recettes de salades
Vous pouvez me suivre sur instagram ou facebook !