Cela faisait un petit moment que je n’avais pas cuisiné de poisson ! On y remédie tout de suite avec cette morue en croûte d’herbes et haricots rouge !
Il est vrai que depuis que nous avons déménagé, nous faisons beaucoup moins le marché, et j’ai donc beaucoup moins le réflexe d’acheter du poisson. Pourtant, tout le monde adore cela !
Mais comme je ne savais pas quand j’aurais le temps, j’ai acheté de la morue à faire dessaler.
L’avantage, c’est que cela se conserve plus longtemps : L’inconvénient, il faut prévoir de la dessaler la veille.
Cette recette de morue en croûte d’herbes et haricots rouge, on l’avait déjà tenté il y a 1 an. Mais… on n’avait pas assez laissé tremper la morue…. Du coup, c’était immangeable tellement c’était salé.
Dommage, car tout le reste était bon.
C’est pourquoi, me revoili revoilou dans la cuisine, en prenant bien le temps de laisser la morue dessaler au moins 12h, en changeant l’eau régulièrement. Bon comme il faut faire tremper les haricots, il suffit de prévoir un peu tout cela la veille
Et là, pas de soucis !
On s’est régalé.
J’avais accompagné de riz pour mes hommes et de quinoa pour moi. Monsieur n’est pas un grand fan de quinoa. Bon il en mange aussi, mais il préfère le riz.
En ce qui concerne la croûte d’herbe j’avais un beau bouquet de persil, Mais plus de chapelure. Alors comme d’hab j’ai improvisé !
Je pense que je referai bientôt le cabillaud en croûte de cacahuète, c’était vraiment bon ! Et toujours toutes mes recettes sur instagram(@raffy_les2quiches) ou sur facebook
Morue en croûte d’herbes et haricots rouge
Ingrédients
- 600 g Morue salée
- 250 g Haricots rouges sec ou 600 g Haricots préparés
- 50 g Persil 1 demi bouquet
- 1 Oignon
- 60 g Noisettes en poudre
- 12 c. à soupe Huile
- 1 petit piment optionnel
Instructions
- La veille. Mettre la morue à tremper dans de l’eau froide. Pensez à changer l’eau au moins 2 fois.
- Mettre aussi les haricots rouges à tremper dans un autre saladier.
- Le lendemain, préparer les haricots rouges en les mettant dans une casserole d’eau froide et en comptant 1h30 de cuisson (vous pouvez ajouter une feuille de laurier).
- Préchauffer le four à 180 °
- Couper le piment et enlever les graines (si vous en mettez) Mettre dans un mixeur avec le persil et l’oignon épluché et coupé en gros morceaux.
- Si vous n’avez pas de mixeur, hacher le tout le plus fin possible.
- Ajouter les noisettes et bien mélanger.
- Couper le poisson en gros cube. Mettre les haricots rouges dans un plat. Ajouter par-dessus le poisson. Enfourner pour 20 min.