Si il y a bien un plat que l’on peut faire sans ce lasser, c’est bien celui la ! Des saucisses à la tomate, façon rougail. Oui façon, car on ne suit pas la traditionnelle recette. On fait celle que l’on aime ! Dans la recette traditionnelle ne sont utilisées que des saucisses fumées. Personnellement j’aime bien le goût fumé, mais je n’aime pas sentir trop le goût de fumé. Du coup on mélange avec des saucisses de Toulouse normales. En plus, on a toujours des saucisses maison au congélateur !
Un simple riz blanc sera parfait pour accompagner. En revanche, si vous trouvez du piment végétarien n’hésitez pas ! C’est le goût du piment sans le piquant en plus ! Je pourrais en manger en tartine.
Ce plat est le premier que Mini a mangé, pendant sa période « uniquement pâte ». Bon elle n’a durée que 4 mois, et à l’époque, en plein déménagement entre l’Afrique et la France. J’avoue que je n’ai même pas cherché a me battre. Tu veux des pâtes… Ok, mais je lui prenais des pâtes fourrées avec des goûts différents (c’est là qu’est née son amour pour le champignon).
Un jour j’avais fait ce plat, pour moi, rapidement. A chaque fois je lui ai proposé de goûter, et cette fois il a accepté ! Autant dire que depuis, il goûte à tout, et au final ne mange que très rarement des pâtes. C’est Mini au marché qui demande a prendre des navets pour que je lui fasse un plat qu’il aime.
Enfin pour en revenir à nos saucisses, ce plat est très facile. Vous pouvez même le préparer la veille, il n’en sera que meilleur. Je suis contente car il me reste encore de quoi me faire une gamelle pour demain midi !
Des saucisses à la tomate, façon rougail
Ingrédients
- 3 Saucisses de Toulouse ou en tout 6 saucisses fumées
- 2 Saucisses fumées Montbéliard
- 1 Oignon entre 150 à 200 g
- 3 Gousses Ail
- 2 boites Pulpe de tomate 800g
- 3 feuilles Laurier
- Thym
- 1 c. à café 4 épices
- 1 c. à café Curcuma
- 1 c. à café Paprika ou piment si vous voulez du piquant
- 1 c. à soupe Huile
- Sel, Poivre
Instructions
- Faire bouillir de l'eau dans une casserole. Piquer les saucisses de Toulouse. Une fois l'eau bouillante, faire cuire les saucisses de Toulouse une dizaine de minutes
- Couper finement les oignons. Hacher l'ail.
- Une fois cuites, jeter l'eau de cuisson, mais conserver la casserole sans la laver.
- Couper les saucisses (Toulouse et Montbéliard) en rondelles d'1cm environ.
- Dans la casserole ayant déjà servie, faire chauffer la cuillère d'huile et faire revenir les oignons.Ajouter le thym et le laurier. Mélanger et laisser cuire à feu moyen pendant 5 min environ.
- Ajouter les saucisses, l'ail haché, la pulpe de tomates et les épices. Mélanger. Saler et poivrer.
- Laisser mijoter à feu doux pendant 30 min.
Nos autres recettes de plats facile à préparer, ou avec des saucisses.
N’hésitez pas à nous suivre sur instagram et facebook !