Youpi! J’ai appris une nouvelle recette celles des véritables nouilles sautées au bœuf !
J’ai de la chance d’avoir ma copine VV car en plus de venir cuisiner à la maison, j’apprends de nouvelles techniques et en plus on passe un bon moment.
Alors voilà, après les échanges par message pour savoir ce qu’il faut, qui achète quoi :
– nonnn mais attenddddss j’en ai au congel
– ahhh et moi j’ai ça au frigo.
Donc voilà, VV m’a expliqué que ce plat était le préféré de sa maman. C’est assez rapide à faire, et ne demande que peu d’ingrédients (comparé à certaines recettes asiatiques).
Pour la marinade de la sauce huître, poivre et un peu de sucre.
En ce qui concerne les pâtes, il faut des pâtes fraîches. Vous en trouverez dans toutes les épiceries chinoises.
Elles ressemblent à ça :
Vous pouvez préparer les pâtes en avance et les faire réchauffer à four doux. C’est l’étape la plus longue car il faut faire frire autant de fois que l’on veut dresser des assiettes.
Alors, je ne ferais pas ce plat en plein hiver mais c’est aussi car j’en ai beaucoup de mal avec l’odeur de friture. Ça tombe bien il faisait beau pour nous!
En tout cas les 2 hommes ont plus que validés.
Pour l’anecdote, il faut que je vous raconte qu’au moment de faire la photo…. plus de place sur mon téléphone… car oui je prends mes photos au moment, avec simplement mon téléphone ! Zéro prise de tête! Il a fallu très vite effacer quelques photos et vidéos. Je m’en serai voulu de ne pas pouvoir vous partager cette recette.
Désolé pour les intolérants au gluten, je n’ai pas d’alternative pour les pâtes, mais vous pouvez faire la viande et servir avec du riz!
D’ailleurs comme il nous en reste ça sera notre repas de demain midi
Les véritables nouilles sautées au bœuf
Ingrédients
- 2 Carottes
- 1 Brocoli
- 1 sachet Pousse de soja fraiches
- 1 gousse Ail
- 1 Oignon
- 30 g Maïzena
- 60 g Eau
- 500 ml Eau
- 2 c.à soupe Huile
- Huile pour friture
- Coriandre fraiche pour décorer
Marinade
- 500 g Bœuf Filet pour plus de tendresse
- 180 ml Sauce huitre ou toute la bouteille si 210 ml
- 1 c. à soupe Sucre
- 0.5 c. à café Poivre moulu
Instructions
La veille ou au moins 2h avant
- Préparer la marinade. Couper le bœuf en lamelle de 0.5 cm environ.Dans un plat mettre le bœuf et ajouter la sauce huitre, le sucre et le poivre. Mélanger et laisser reposer au réfrigérateur
Les nouilles
- Ouvrir le paquet de nouilles fraiches et diviser les nouilles en 6 parts égales.Faire chauffer l'huile dans une casserole. Faire frire en retournant les nouilles et les laisser égoutter sur du papier absorbant.Chaque "nid" sera pour 1 personne. Vous pouvez les maintenir à chaud dans un four à 100 °
- Une fois les nouilles prêtes :Couper l'oignon en grosses lanières. Faites des tagliatelles avec les carottes. Prélever les fleurettes du brocoli (garder le pied pour une autre recette).Blanchir 3 min le brocoli dans une eau bouillante.
- Faire chauffer l'huile dans une sauteuse avec l'ail écrasé. Faire revenir pendant 2 minutes le bœuf avec la marinade et l'oignonAjouter les 500 ml d'eau, les carottes et le brocoli et porter à ébullition.Diluer la maïzena avec les 60g d'eau et ajouter dans la casserole à l'ébullition. Baisser le feu et poursuivre la cuisson en laissant la sauce s'épaissir pendant 5 min environ. Ajouter les pousse de soja et laisse cuir 2 min
- Mettre chaque nid dans un assiette et couvrir avec le bœuf et la sauce.Parsemer de coriandre fraîche et se régaler
Vous pouvez retrouver toutes nos recettes de cuisine du monde
Enfin, vous pouvez me suivre sur instagram ou facebook !