Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un produit que j’ai testé il y a peu : la pâte à tartiner “ouf”
Étant très gourmande, j’adoooooooore la pâte à tartiner, mais mon popotin beaucoup moins ! En plus il y a plein d’huile de palme dans ce délicieux nectar… Passons car j’ai une grande envie de plonger une cuillère dans le pot.
Bref en bonne utilisatrice de Yuka, je scanne, scanne, encore et toujours, Bip, Bip, Bip, à la recherche du produit le moins nocifs. Le petit plus dans Yuka, c’est cette option qui vous propose un produit bon, et sain en remplacement de ce que vous venez de scannez.
Il y a quelques temps déjà, je découvrais alors qu’il existait une pâte à tartiner dite « Bonne ». NooOOOOONNNNNnnnnn pas possible, mais il me la FAUUUUUUTTTT, je la VEUUUUUUX…
Oui mais voila, pas facile à trouver ce petit pot. Déjà il n’était disponible que dans une seule enseigne, et pas dans tous les magasins… Bref le casse-tête.
Désespérée, je laisse un peu tomber mes recherches de ce produit et teste même des recette à faire maison (notamment celle de Christophe Michalak).
IL y a quelques jours, alors que Monsieur remplissait son autorisation de sortie pour aller faire les courses de la semaine, il me demande « Quelque chose te ferait plaisir ? ». Ah ben tiens l’occasion est là. Je lui demande de regarder si il en trouve.
Quand il revient, YOUPPPPPIIII, le fameux pot est là !!!
OUF voila son petit nom à cette pâte à tartiner (de chez funkie Veggie). Autant vous dire que je n’ai même pas déballé le reste des courses ! Ouverture de tiroir, cuillère à la main, et PLOP, ouverture du pot !
Hummmmm, Miammmm, bon une petite déception, mais miam. Voilà à peu près le fond de ma pensée.
Parlons de ce qui m’a déçue. La texture est bien loin de celle d’une pâte à tartiner. C’est onctueux mais pas de la même manière. C’est à peu près tout ce que j’ai le moins aimé.
Sinon, on est quand même bien loin du goût de la célèbre N, mais étonnement elle se rapproche de celle de Michalak. Il y a un bon goût de noisettes torréfiées, on sent bien le cacao aussi.
Coté composition, quel étonnement de voir des haricots rouges à l’intérieur. J’avais bien tenté le gâteau au chocolat et haricot rouge qui avait fait l’unanimité sur son immangeabilité !
Pour les puristes, c’est sur que cette pâte à tartiner ne pourra vous convenir. Pour ma part, je ne suis pas encore totalement convertie, mais garderai sûrement le plaisir de la vrai lors des sorties. Ce n’est pas qu’on en achète tout le temps mais du coup je me sentirai moins coupable.
Et l’avis de Mini ? Heu il mange tout et il a dis « hummmmmm ». Donc je pense que le test est validé !
Nos recettes de gâteaux sucrés
Vous pouvez me suivre sur instagram ou facebook !
R
1 comment
Bonjour
Merci pour ce retour.
Et du coup vous l avez trouvé où? Je la cherche aussi.
Merci d’avance et bonne journee