Vous le savez j’aime beaucoup la cuisine asiatique. Et depuis l’ouverture de ce site il y a bientôt 1 an, je m’améliore. Je ne me serais jamais lancé dans des boulettes laquées au soja et gingembre avant.
Alors bien entendu, il y en a deux qui sont ravis que je me lance ces défis ! Bon, il fallait absolument que j’utilise la chair a saucisse, car mon congélateur est plein (je garde du surgelé de VV qui refait sa cuisine). Mais bon pas envie de faire des farcis, ou les autres recettes habituelles.
Alors comme Mini avait décidé qu’à 6h du matin, il était bon de se lever. J’ai cherché des idées et une activité à faire avec lui autre que la 7563ième partie de puissance 4, ou la 30 026ième de Uno.
Vous le savez il adore cuisiner, alors l’activité boulette s’est imposée. Il n’a pas trop aimé la texture sur les mains, mais du coup il m’a bien saoulé raconté de nombreuses histoires.
Alors il m’est régulièrement demandé sur les réseaux sociaux, où je trouve de la sauce soja sans gluten. Il existe plusieurs marques :
En espérant que cela puisse vous aider.
Allez la recette. C’est vraiment facile. Si vous n’avez pas de petit mixer, vous pouvez aussi hacher finement. Nous on a celui là qui fait super bien le job et qui est très facile à nettoyer en plus.
Alors nous on a préparé les boulettes et on les a laissé au frais pour les manger le midi. Vous pouvez donc préparer un peu en avance. J’ai aussi préparé la sauce dès le matin. je voulais que le sucre ait bien le temps de fondre.
Boulettes laquées soja gingembre
Ingrédients
- 400 gr Chair à saucisse
- 1 échalote
- 1 gousse Ail
- 1 c. à café gingembre moulu
- 1 Poignée Persil
- Sel et poivre *
- 1 c. à soupe Huile
Pour le laquage :
- 4 c. à soupe Sauce soja
- 4 c. à soupe Eau
- 1 c. à soupe Vinaigre de riz
- 1 c. à café Gingembre Frais ou moulu
- 2 c. à soupe Sucre
Instructions
Préparer les boulettes :
- Dans le mixer (ou au couteau);, hacher finement l'échalote, l'ail, et le persil.Ajouter à la chair à saucisse. Saler, poivrer et bien mélanger
- Former des boulettes et les réserver. Mélanger tous les ingrédients pour le laquage
Cuisson
- Faire chauffer l'huile dans une poêle. Mettre les boulettes et les faire dorer sur toutes les face.Ajouter le mélange pour le laquage.
- Laisser cuire, sans couvrir, à feu moyen en remuant régulièrement et en mettant de la sauce sur les boulettes.Quand la sauce est bien épaissie, c'est prêt !
Vous pouvez retrouver toutes nos recettes de viande ou de cuisine du monde ou encore de boulettes
N’hésitez pas à nous suivre sur instagram ou facebook, et vous savez, un petit commentaire par ci par là c’est top !