Il me restait de la sauge de l’aigo boulido et je ne voulais pas la jeter. Alors en recette très rapide et super bonne, du poulet mariné à la sauge et sauce citronnée.
C’est vraiment facile à faire, et même si il y a une marinade et de l’huile pour faire cuire, cela reste très sain, on jette l’huile ! Cette cuisson lui apporte vraiment du moelleux… Je n’ai jamais été habituée à cuisiner ainsi.
Quand j’étais jeune on mangeait des frites régimes… des haricots verts…. C’était vraiment… heu…. hyper pas fun fun……. Bref
Enfin, cette recette est aussi parfaite à servir avec de pâtes. Il vous suffira de les faire cuire et de les ajouter dans la poêle avec la crème. Mais ici Mini avait demandé des frites alors pour une fois, nous avons sorti l’actifry pour lui faire plaisir.
Il faut compter moins de 30 min de préparation. Encore moins si vous préparez la marinade la veille (cela n’en sera que meilleur).
Je n’utilisai pas beaucoup la sauge en cuisine, mais je vais vite me raviser. Elle apporte une vrai note de fraîcheur dans les plats.
Il va falloir que je me renseigne pour essayer d’en faire pousser, bien qu’étant à un étage assez haut, il est difficile de faire pousser quelque chose.
Mini a dévoré son poulet. Il m’a dit qu’il m’aiderait avec les herbes avec sa serpe d’or….. oui on a vraiment un fan d’Astérix !
Je vais essayer de vous proposer d’autres recettes rapides. On fait pas mal de plat la veuille, mais rarement des plats minutes. Alors motivation, on va changer un peu les habitudes !
Poulet mariné à la sauge et sa sauce citronnée
Ingrédients
- 2 blancs de poulets
- 4 cl Huile d’olive
- 6 feuilles Sauge
- 15 g Beurre
- 2 c.à soupe Crème fraîche épaisse
- 0,5 Citron
- Sel, Poivre
Instructions
- Laisser mariner le poulet dans l’huile et la sauge finement ciselée pendant 10 min au moins (voir la veille)
- Mettre à chauffer l’huile de la marinade avec le beurre. Saisir les blancs de poulet et cuire à feu doux, en arrosant régulièrement pendant une dizaine de minutes (ça dépend de l’épaisseur des blancs).
- Réserver les blancs dans un plat couvert pour les garder chaud.
- Dégraisser la poêle et déglacer avec le jus de citron. Laisser réduire et ajouter la crème fraîche.
- Si vous accompagner de pâtes, les mettre dedans, sinon napper votre blanc de poulet de cette sauce.
Si vous avez aimez ce poulet mariné à la sauge, vous pouvez retrouver toutes nos recettes à base de poulet ou de plat rapide à faire.
Vous pouvez me suivre sur instagram ou facebook !