Home Curiosité La fabrique à histoire, une fabrique à imagination

La fabrique à histoire, une fabrique à imagination

by R

Cela fait un petit moment que je veux vous parler de la fabrique à histoire. Elle est entrée dans notre maison il y a déjà un an et demi. Pour vous expliquer cette entrée, il faut que vous sachiez que nous faisons partie des familles où les écrans sont “bannis“. En effet Mini n’a le droit à la télévision en règle générale, une seule fois par semaine pour un grand dessin animé. Je ne compte pas bien entendu le mini-yoga qui est une activité, mais c’est à peu près tout.

Pas d’écran, pas de tablette, et pourtant pour ceux qui me connaissent il y a eu des moments ou, oui Mini avait un dessin animé sur la tablette. Il ne faut pas être sectaire, et réducteur, alors oui parfois il l’avait pour que nous, adulte puissions avoir une conversation d’adultes au moment ou il ne parlait pas encore. Enfin bref, pas de télé allumée en permanence, mais du coup un mini très demandeur en histoire.

Sa bibliothèque est remplie de livres, d’histoires en tout genre, sorcières pirates…. mais franchement…. parfois, MARRRRRRREEE de raconter une histoire.

J’avais vu un reportage sur la fabrique à histoire bien avant d’être maman et j’avais trouvé l’idée géniale.

Alors un jour en se baladant, je tombe dessus… On n’a pas réfléchi très longtemps avant de l’acheter avec Monsieur. Mini avait alors 3 ans et demi. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il comprenne comment fonctionne la fabrique à histoire, son bouton à molette, le bouton OK…

Et arrive…. la LIBERATION !!!!!!! Il a accroché très rapidement. Bon on a du entendre environ un million de fois les mêmes histoires, mais quand il a découvert qu’il pouvait faire des combinaisons différents il n’a pas arrêté.

Régulièrement il vient la prendre et écoute 1 à 15 histoires ! Le soir avant l’histoire du soir racontée, il écoute un peu sa boite (personnellement ça nous laisse le temps de finir de ranger la maison).

Elle est livrée avec un pack d’histoire et il est facile d’en charger d’autres (en les payant :)). Il y en a pour tous les goûts, pirates, princesses, aventures….

Nous avons aussi pris le casque qui va avec, et qui limite les décibels. Il est très pratique en voiture!!!!

Les histoires, nous avons pas mal de Suzanne et Gaston, mais on aime beaucoup les grandes mythologies !

Coté solidité… Rien a redire, Mini n’y a pas été de main morte avec. Nous l’avons ouverte (facilement seulement 4 vis) il y a 3 semaines car il y avait un bruit après être tombé. un petit cache en plastique s’était cassé, mais 2 bouts de scotch et hop. Un cache pourrait être ajouté.

Il n’y a à mon sens qu’un seul point négatif : le niveau sonore de chaque histoire n’est pas le même, parfois au niveau 3 on entend bien, d’autres, c’est doux ou l’inverse c’est fort.

Sinon la prochaine chose que je vais faire, c’est les contacter car j’aimerai vraiment faire partie de leur équipe de conteur !!!

 

You may also like

Leave a Comment